L'entrée Sud

 

La porte Sud était précédée par un portique soutenue par 2 colonnes. De chaque côté de la porte, se dressaient 2 statues  usurpées par Sethy II. Après la porte se trouve un espace noté salle I dans Porter et Moss auquel sont attennantes différentes salles et qui présente une ouverture vers le couloir fdes magasins. lLa salle II de Porter et Mossdont les parois comportent des scènes de transport de barques usurpées également par Sethy II permet d'accéder au grand Hall.
L'étroitesse des lieux fait douter que les barques divines passaient réellement par là, sauf peut-être la barque de Sokar. À gauche de cette salle, un long couloir permettait d'accéder à une série de magasins renfermant notamment les objets de culte servant aux proxessions.

Cliquez ici pour  la colonne à 16 pans

 

 

 

Dex colonnes de granit polygonales à 16 pans se trouvent devant l'entrée. Celle de gauche est pratiquement intacte. Le texte suivant y est gravé : Thoutmosis III a élevé  "un grand palaix Akhmenou en belle pierre blanche de Aïn". L'inscription a été usurpée par Sethy  II.
(Barguet, p.158)

Cliquez ici pour les statues

 

 

 

Comme les

 

De la statue de droite, il ne reste
que la partie basse.

 

[Pllan général][Entrée Sud][Salle III][La chambre des Ancêtres]

 

[Retour]

Copyright (c) 2020 Robert Rothenflug

ans