| 
                           
                     | 
                      | 
                    
                         Scène 4, pilier 3 Sud :  
Cette scène assez curieuse est décrite par Lacau et Chevrier. Dans une chapelle au toit incliné (sans doute une chapelle portative) la statue du roi est représentée devant un grand emblème d'Anubis reposant sur un chariot (voir figure 22 de Lacau et Chevrier). En haut, à l'intérieur de la chapelle, le dieu Amon ou un prêtre le représentant tend le signe de vie au faucon Horus (le roi) sur un serekh.  
A l'avant 3 personnages précédent la chapelle. Ils sont tournés vers l'extérieur, sans doute en attente de l'arrivée du roi : de haut en bas, le prêtre Iounmoutef, le dieu Thot et le chef des médecins. Chacun est dit 'en ses fonctions' 
Au dessus de la scène, celui de Behedet, aux plumes bigarrées. 
Le texte en dessous fait référence explicitement à la première fois des fêtes-sed (jubilés). La 2ème ligne fait mention d'un château de Khéperka-Rê nommé 'Celle qui contemple les hauteurs' dans lequel une chapelle Heb-Sed a été construite (voir aussi scène 3). 
                     | 
                      | 
                    
                         Scène 3 , pilier 2 Nord: 
Les scènes 3 et 4 sont gravées de chaque côté de la porte Ouest. Elles sont différentes.  
Ici le roi est représenté 4 fois, dans 4 scènes, les scènes du haut étant endommagées 
En haut à droite, le roi est précédé de 2 enseignes, Oupouaout et le placenta royal. Il est devant la chapelle d'Anubis. 
En haut à gauche, seuls la silhouette du roi et un morceau du nom d'Anubis sont lisibles. 
En bas à droite, le roi avance vers l'intérieur de la chapelle. devant lui, l'inscription dit : 'Aller et venir du roi.."  
En bas à gauche, le roi est conduit par Anubis vers une chapelle. Le dieu lui insuffle la vie Le roi porte la double couronne. 
 
                        Ces scènes peuvent être comparées utilement avec les scènes dite de Montée Royale, telle que Luc Gabolde l'a représentée pour Sésostris 1er(dessin dans le grand Château d'Amon, reproduit dans l'ouvrage de N. Favry p.172). 
                     | 
                      | 
                    
                           
                     |