r

La paroi Ouest

 

La paroi Ouest est très dégradée.  Au centre, un vestige attire l'attention : il représente 3 figures faisant une adoration (voir ci-dessous). Au dessus, dans un autre vestige, plusieurs cercles apparaissent. Dans une étude de 2003 , Laurent Coulon propose l'identification de ces restes de scènes à l'adoration du fétiche abydonnien, grâce à la comparaison minutieuse de ces scènes avec les scènes complètes d'autres temples ( voir p.55 et suivantes).

Cliquez ici pour les personnages du centre

 

 

Un chacal couché, le roi offrant des vases et un autre officiant debout.

 

[Les montants][La paroi Ouest]

 

[Retour]

Copyright (c) robert rothenflug